OL: Nemanja Matic revient sur son bras de fer avec Rennes.

par

Nemanja Matic
Nemanja Matic (Olympique Lyonnais) ©IMAGO / ZUMA Wire

Il a insisté, il a persisté et il est finalement parti signer à l’Olympique Lyonnais. Nemanja Matic est revenu sur le bras de fer qui l’a opposé à Rennes.

Alors qu’il a débarqué au Stade Rennais l’été dernier en provenance de l’AS Rome, Nemanja Matic s’est soudainement senti embarrassé chez les Rouge et noir. L’international serbe a expliqué son malaise.

“C’est assez simple, honnêtement. Rennes est un très bon club, surtout pour les jeunes joueurs. J’étais très bien là-bas, l’accueil était excellent. Le seul problème, c’est que j’ai trois enfants qui sont habitués aux écoles Internationales. C’était le seul obstacle, et je ne pouvais pas me concentrer sur mon travail. C’était le seul problème pour moi, mais là famille est ma priorité. Lors des négociations, on m’avait assuré qu’il y avait une école internationale, mais c’était pendant les vacances, donc je n’ai pas pu la contacter. A la rentrée de septembre, c’était un peu surprenant, mais c’est derrière nous maintenant”

Adaptation express

Un épisode effectivement derrière l’ancien milieu de Manchester United qui s’éclate avec les Gones. Avec Maxence Caqueret, le joueur de 35 ans sécurise l’entre jeu de l’OL et épaule les jeunes joueurs.
“Dans l’équipe il y a beaucoup de jeunes joueurs, certains ont 15, 16, 17 ans de moins que moi. Donc je suis le vétéran. Ce qui est agréable dans ma situation, c’est que je peux les aider. C’est plus facile quand ils ont du talent et c’est le cas ici”, a t-il ajouté.

Désormais bien installé et sans aucune préoccupation, le footballeur passé par Chelsea comme bien “donner du mieux possible” pour emmener l’OL le plus haut possible au classement de la Ligue 1