Le jeune espoir a prolongé son contrat avec l’OL.
Annoncé comme un bel espoir du club, Sinaly Diomandé gratte du temps de jeu cette saison malgré la concurrence de Denayer-Marcelo. Promis à un bel avenir, le jeune défenseur central de 19 ans a trouvé un accord avec ses dirigeants pour signer un nouveau bail de longue durée. Une info confirmée par l’OL.
«L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer la prolongation de contrat du défenseur international ivoirien Sinaly Diomandé, de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au 30 juin 2025. Formé à l’Académie de Jean-Marc Guillou, Sinaly est arrivé à l’OL en septembre 2019 en provenance du Guidars FC (Mali) et a effectué ses débuts un an plus tard avec l’équipe professionnelle face à Nîmes au Groupama Stadium.
Le défenseur central de 19 ans a depuis disputé 16 matches de Ligue 1, dont le derby face à Saint-Etienne, et connu ses premières sélections avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire aux côtés de Maxwel Cornet. La prolongation de contrat de Sinaly Diomande intervient après celles de Rayan Cherki et de Melvin Bard ainsi que des premiers contrats professionnels de Yaya Soumaré, Florent Da Silva et Malo Gusto, confirmant ainsi la volonté de l’OL de préparer l’avenir en s’appuyant, notamment, sur des joueurs issus de son Academy.»
Interrogé, le joueur s’est déclaré heureux de cette prolongation : «je suis très heureux d’avoir prolongé avec l’OL. Je suis arrivé au club en 2019 et mon adaptation s’est très bien passée. Le coach me fait confiance mais je dois encore beaucoup progresser. J’espère un jour pouvoir gagner des trophées et disputer la Ligue des Champions mais pour cela, je dois encore continuer à travailler.»
L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer la prolongation de contrat du défenseur international ivoirien Sinaly Diomandé, de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au 30 juin 2025.https://t.co/tCMdH39BvT
— Olympique Lyonnais (@OL) January 28, 2021