Annoncé depuis quelques jours/semaines désormais, Javier Ribalta a décidé comme Marcelino de quitter l’Olympique de Marseille suite à la crise qui touche le club phocéen.
La direction marseillaise a d’ailleurs confirmé la nouvelle via un communiqué paru sur le site du club.
“Présidé par Pablo Longoria et composé jusqu’à ce jour de quatre membres, le Directoire poursuivra sa mission de transformation en profondeur du club sans la contribution de Javier Ribalta que l’Olympique de Marseille tient particulièrement à remercier pour son implication et professionnalisme tout au long de son aventure olympienne.”
Également dans le flou, Pedro Iriondo et Stephane Tessier vont eux poursuivre leur mission au sein de ma formation marseillaise.
“Toujours aux côtés du Président, Pablo Longoria, Pedro Iriondo continuera d’exercer son rôle de membre du Directoire en charge de la Stratégie et du Développement. De même, Stéphane Tessier, également membre du Directoire, sera en charge de la Direction générale de l’Olympique de Marseille avec notamment sous sa responsabilité cinq pôles clés à savoir les Opérations, le Business, l’Administratif et Finance, la Communication et le Sportif. Ce dernier pôle sera renforcé en temps voulu, une fois que le Directoire aura arrêté son choix sur le profil idoine.”
Pour remplacer Javier Ribalta, le nom de Mehdi Benatia a notamment été évoqué.