Un dénouement heureux et longtemps attendu par le club.
Comme Jean-Michel Aulas l’avait affirmé cette semaine, Rayan Cherki restera bien à l’Olympique Lyonnais dans les années à venir.
Le club a annoncé la signature d’un premier contrat professionnel pour le joueur de 15 ans, doublement surclassé et qui a joué les play-offs avec les U17, la coupe Gambardella et la Youth League avec les U19 et enfin en National 2 avec la réserve professionnelle.
Un talent et une précocité qui ont poussé le club à rapidement prendre les devants, d’autant plus que les prestations du joueur arrivé en 2010 au club ont tapé dans l’œil de grosses écuries européennes.
Finalement, Cherki a fait le choix de rester, et la réorganisation du club n’y est pas étrangère, comme il l’a confié sur le site Internet du club.
« Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel dans mon club formateur. C’est l’aboutissement de nombreuses années de travail. Maintenant, le plus dur commence. Il va falloir beaucoup travailler pour progresser. L’arrivée de Juninho a aussi fait pencher la balance. Je regardais des vidéos de ses coup-francs quand j’étais petit et aujourd’hui je vais pouvoir le côtoyer. »
Invité à prendre part à des entraînements en fin de saison, Rayan Cherki pourrait figurer souvent dans le groupe de Sylvinho.