Officiel : Pierre Aristouy confirmé à la tête de Nantes

par

Nantes a officialisé Pierre Aristouy comme manager de l’équipe pour la saison prochaine, mais il y a un petit hic…

Pierre Aristouy ©️IMAGO / PanoramiC
Pierre Aristouy ©️IMAGO / PanoramiC

Le FC Nantes a récemment annoncé la prolongation du contrat de Pierre Aristouy en tant qu’entraîneur principal. Le talentueux technicien a signé un contrat de deux ans avec le club, démontrant ainsi l’engagement de la direction à assurer la continuité.

Au terme d’une lutte acharnée pour le maintien en première division lors de la dernière journée de championnat, le FC Nantes a décidé de conserver Pierre Aristouy. Le jeune entraîneur a pris en charge l’équipe lors des quatre derniers matches de championnat, en remplacement d’Antoine Kombouaré. Malgré les amendes importantes que le FC Nantes devra payer, Aristouy a été confirmé dans ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première.

Nantes devra payer une amende à chaque match

Toutefois, il convient de noter que l’ancien entraîneur des moins de 19 ans n’a pas les qualifications nécessaires pour diriger une équipe en Ligue 1. Son inscription au Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF) est prévue pour le printemps 2024. En conséquence, le FC Nantes devra payer une somme de 25 000 € par match en raison de cette non-conformité réglementaire. Néanmoins, Aristouy s’est engagé avec les Canaris jusqu’en juin 2025, comme le précise le communiqué officiel du club.

Exprimant sa joie à propos de son parcours avec le FC Nantes, Aristouy a déclaré : “Revenir à Nantes, le club de ma ville natale, était un rêve devenu réalité. Les succès que nous avons remportés avec l’équipe réserve et l’équipe U19 me remplissent de fierté. Je suis reconnaissant au club de m’avoir donné l’opportunité d’évoluer en tant qu’entraîneur et de contribuer à l’épanouissement de jeunes joueurs talentueux.”