Officiel : Nice boucle l’arrivée de deux milieux de terrain

par

Officiel : Nice boucle l’arrivée de deux milieux de terrain

L’OGC Nice accélère son mercato. Le club azuréen, discret sur le marché des transferts jusque-là, a annoncé l’arrivée de deux joueurs qui vont renforcer l’entrejeu. Il s’agit d’Alexis Beka Beka et d’Aaron Ramsey.

Nice signe Alexis Beka Beka

Déjà convoité par le Gym l’année dernière, le milieu français Alexis Beka Beka (21 ans), passé par le Stade Malherbe de Caen, a rejoint l’OGC Nice. Les Aiglons auraient déboursé 12 millions d’euros auprès du Lokomotiv Moscou, club qu’il avait rejoint en 2021, pour le rapatrier. Le joueur était la priorité de Lucien Favre qui souhaite l’associer à Khephren Thuram au milieu dès cette saison.

Le Gym frappe un grand coup avec Ramsey

Ce n’est pas le seul élément venu renforcer l’écurie niçoise. Un transfert surprenant et plutôt inattendu a marqué les esprits puisque le milieu gallois Aaron Ramsey (31 ans), qui compte plus de 70 sélections avec le Pays de Galles et qui a disputé la LDC avec Arsenal et la Juventus, s’est engagé pour une saison plus une en option avec Nice. Prêté aux Glasgow Rangers en deuxième partie de saison dernière, Ramsey était libre de tout contrat.

Nice veut continuer sur le même rythme

Désormais, l’OGC Nice, qui va disputer la Conférence League cette saison, veut boucler ses prochaines recrues. A présent, ce sont le défenseur italien Mattia Viti (20 ans, Empoli) et le gardien danois Kasper Schmeichel (35 ans, Leicester) qui sont attendus sur la Côte d’Azur et qui devraient ainsi signer dans les prochaines heures avec les Aiglons.

Les ambitions d’INEOS enfin révélées au grand jour

Critiqué depuis son arrivée à Nice en août 2019, le géant INEOS a enfin décidé de passer à l’action et de sortir le chéquier. Alors que Viti devrait arriver pour environ 15 millions d’euros bonus compris, et que Beka Beka a rejoint le Gym contre 12 millions, Jim Ratcliffe semble avoir compris que si l’OGC Nice veut être ambitieux, il doit montrer les griffes.

Retrouvez toute l'actu mercato de OGC Nice

Maillot Nice 2022 2023