Horațiu Moldovan, gardien roumain d’1,83m, vient de s’engager avec les colchoneros en tant que doublure de Jan Oblak
Moldovan à l’Atlético Madrid pour 3 saisons
Horațiu Moldovan est officiellement devenu un joueur de l’Atlético de Madrid. L’accord a été conclu avec le Rapid Bucarest pour le transfert du gardien vers le club espagnol, où il signe pour le reste de la saison et trois autres années supplémentaires.
À 26 ans, Moldovan a déjà disputé 22 matches officiels avec l’équipe roumaine cette saison, gardant sa cage inviolée à 10 reprises. Formé dans les équipes de jeunes de Cluj, le gardien a acquis de l’expérience en étant prêté aux clubs FC Hermannstadt et Energeticianul. En 2021, il a fait le grand saut au Rapid Bucarest, l’une des équipes les plus puissantes du championnat local, disputant au total 82 matchs au cours des trois dernières saisons avec l’équipe roumaine.
Horațiu Moldovan devient ainsi le troisième footballeur roumain à porter le maillot de l’Atlético de Madrid, après Daniel Claudiu Prodan et Cosmin Marius Contra. Il a passé avec succès la visite médicale à l’hôpital universitaire Vithas Madrid Arturo Soria avant de se rendre aux bureaux du club au Wanda Metropolitano, où il a signé son contrat en présence du PDG, Miguel Ángel Gil.