L’attaquant danois est bel et bien l’heureux élu et dernier transfert du FC Barcelone.
La rumeur mercato avait surgie en début de semaine et a pris de l’ampleur au point d’être désormais officielle : Martin Braithwaite a signé au FC Barcelone.
Le club catalan, qui a officialisé le transfert sur son site, a versé le montant de la clause libératoire du joueur, fixée à 18 millions d’euros. L’attaquant de 28 ans a signé un contrat qui le lie au club jusqu’en juin 2024, soit un an de plus que ce qui été annoncé. Sa clause libératoire est de 300 millions d’euros.
La carrière du natif d’Esbjerg connait un sacré tournant. Formé au club de la ville, le joueur d’origine guyanaise s’est fait connaître notamment en Ligue 1 lorsqu’il a quitté le club danois pour rejoindre le TFC, où il a évolué pendant quatre ans. L’international danois a ensuite évolué à Middlesbrough, aux Girondins de Bordeaux et au CD Leganés via des prêts, avant d’être définitivement cédé au club espagnol l’été dernier.
Martin Braithwaite s’offre un joli défi et arrive sans véritable pression. Considéré comme une solution de remplacement à Luis Suarez et/ou Ousmane Dembélé, il n’est pas forcément vu comme un attaquant taillé pour le club. A voir s’il créera la surprise et saura se faire sa place aux côtés de Lionel Messi et Antoine Griezmann.
🔵🔴 @MartinBraith, the newest Barça player!
👋 Welcome! pic.twitter.com/nycwVPP3hb— FC Barcelona (@FCBarcelona) February 20, 2020