Burnley recrute le défenseur de Rennes en prêt jusqu’à la fin de la saison
Burnley Football Club a officiellement accueilli le latéral droit français Lorenz Assignon, qui rejoint l’équipe sous forme de prêt en provenance de Rennes jusqu’à la fin de la saison en cours. Le défenseur de 23 ans, qui a évolué au sein du centre de formation de Rennes depuis 2015, apporte une grande expérience, puisqu’il a disputé 60 matches avec le club de Ligue 1.
Assignon s’est réjoui de ce transfert : “Je suis très heureux, la journée a été longue et les décisions difficiles, mais je suis très heureux d’être ici. J’avais le choix entre plusieurs clubs, mais j’ai parlé au manager et j’ai tout de suite su que je voulais être ici. Je suis prêt à partir. C’est le meilleur championnat du monde et je suis très heureux d’en faire partie”.
Né à Grasse, Assignon a d’abord rejoint le centre de formation de Rennes lorsqu’il était jeune et a passé du temps avec Rennes B avant d’être prêté au club français de Bastia, où il a contribué à remporter le titre de troisième division. Après son prêt, le défenseur latéral est retourné à Rennes, où il s’est imposé comme un titulaire dans l’équipe première de la très compétitive première division française.