Officiel : Lionel Messi nommé “Athlète de l’année” par le Time

par

Lionel Messi with Inter Miami in 2023 - ©Peter Joneleit/Icon Sportswire
Lionel Messi remporte un nouveau trophée – ©Peter Joneleit/Icon Sportswire

Après avoir soulevé son huitième Ballon d’Or, Lionel Messi vient d’être élu “Athlète de l’année” par le média américain Time Magazine.

Lionel Messi soulève un nouveau trophée

Peux-t-on encore dire qu’il y a quelqu’un au-dessus de lui dans l’histoire du football ? Lionel Messi, capitaine de l’équipe nationale argentine, a été désignée Athlète de l’année 2023 par le Time Magazine, un média américain reconnu dans le monde et couronnant chaque année le plus grand sportif et ses réalisations éblouissantes. La consécration de son huitième Ballon d’Or a été suivie de près par sa transition vers l’Inter Miami, où son influence a marqué de son empreinte le paysage sportif américain. Couronné champion du monde en décembre dernier lors d’un match épique contre la France, remporté aux tirs au but (3-3, 4-2), Messi a rapidement laissé sa marque à Miami, inscrivant 10 buts en sept apparitions lors de la League Cup et menant son équipe à la victoire dans ce tournoi qui oppose des équipes de la MLS et du Mexique.

L’impact du joueur de 36 ans aux États-Unis s’étend bien au-delà du terrain, suscitant un intérêt massif pour les dates de match et les billets pour assister à ses performances, tout en stimulant les ventes de maillots. La demande pour les places à l’Inter Miami a grimpé en flèche, et selon les données de recherche d’Antenna, le partenariat décennal entre Apple TV et la MLS a connu une hausse significative des abonnements. Le Time a souligné que Messi a réussi à réaliser ce qui semblait autrefois impossible : faire des États-Unis un pays de football. Cependant, malgré ses prouesses individuelles, il n’a pas pu propulser son nouveau club vers les play-offs, l’Inter Miami terminant à l’avant-dernière place de la Conférence Est.