Officiel : Les Girondins de Bordeaux recrutent l’Espagnol Pedro Díaz

par

Bordeaux annonce la signature créative du milieu offensif du Sporting Gijon, Pedro Diaz.

IMAGO / Agencia-MexSport
©️IMAGO / Agencia-MexSport

Bordeaux, l’ambitieux prétendant à la promotion en Ligue 2, s’est enrichi d’un renfort de poids avec la signature du milieu offensif espagnol Pedro Díaz, en provenance du Sporting Gijón. Le talent de 25 ans a signé un contrat de quatre ans avec les Girondins, signalant la détermination du club à revenir rapidement en Ligue 1 après avoir manqué de peu la promotion la saison dernière.

La transaction, annoncée cette semaine, a vu Bordeaux débourser 2,2 millions d’euros pour s’attacher les services de Pedro Díaz. Cependant, il ne s’agit pas d’un accord unilatéral, puisque 49 % de toute indemnité de transfert future sera reversée au Sporting Gijón, le club où Díaz a perfectionné ses compétences au cours de ses années de formation. La part des droits du joueur revenant à l’équipe de France pourrait atteindre 81 % si plusieurs primes liées aux performances sont déclenchées, ce qui porterait l’indemnité de transfert globale à 3,5 millions d’euros.

55 apparitions au Sporting Gijon

Pedro Díaz possède un palmarès impressionnant, puisqu’il a fait 155 apparitions toutes compétitions confondues pour le Sporting Gijón depuis sa percée dans l’équipe première au cours de la saison 2019/20. Son expérience et son flair sur le terrain ne manqueront pas de renforcer les options offensives des Girondins de Bordeaux et de leur apporter la touche créative nécessaire pour disputer la promotion cette saison.

La signature de Díaz marque la sixième acquisition de Bordeaux lors de la fenêtre de transfert de l’été, ce qui contraste fortement avec la tourmente financière que le club a connue lors de la saison précédente. La direction de Bordeaux s’est montrée proactive en s’assurant des talents à tous les postes, remédiant ainsi aux faiblesses qui ont pu entraver le succès du club par le passé.