Le Sporting Portugal continue son recrutement malgré les remous internes. Si plusieurs joueurs ont brisé leur contrat suite à l’incident qui s’est produit au centre d’entraîneur du club et que la direction est contestée, l’effectif se reconstruit.
Face au départ de Rui Patricio, portier emblématique du club qui s’est envolé à Wolverhampton, le Sporting a trouvé son successeur en la personne d’Emiliano Viviano. Le portier international italien a signé pour deux ans dans la capitale portugaise, avec une année en option.
Le gardien de 32 ans s’est montré très heureux de cette arrivée, lui qui réalisé toute sa carrière en Italie :
Je me sens bien. C’est une grand opportunité pour moi. Je viens dans un grand club, un grand championnat. Je suis vraiment heureux (…) Je déteste ne rien promettre, mais la seule chose que je peux dire, c’est que je vais tout donner pour ce club. J’espère que nous gagnerons ensemble cette année.
Emiliano Viviano dispose désormais d’une clause libératoire de 45 millions d’euros, fixée par le Sporting.
O #SportingCP informa que chegou a acordo com a @sampdoria para a transferência definitiva de @EmilianoViviano. O jogador assinou um contrato válido por duas épocas, com mais uma de opção, ficando com uma cláusula de rescisão fixada nos 45 milhões de euros. #BemVindoViviano pic.twitter.com/E5tU3e8gX3
— Sporting Clube de Portugal (@Sporting_CP) 22 juin 2018