Officiel : le LOSC signe un prodige serbe pour 3,75M€!

par

Officiel : le LOSC signe un prodige serbe pour 3,75M€!
Adrej Ilic signe pour LOSC ©️IMAGO / Bildbyran

Lille officialise la signature d’un jeune pépite serbe

L’attaquant serbe Andrej Ilic, 23 ans, a signé un contrat de quatre ans et demi avec le LOSC Lille, ce qui devrait renforcer son potentiel offensif. Le transfert, évalué à 3,75 millions d’euros hors bonus, est assorti d’une clause de revente de 10 % en cas de revente ultérieure. L’arrivée d’Ilic s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le club pour renforcer son secteur offensif au cours de la période de transfert actuelle.

Impressionnant lors de son passage dans le club norvégien de Valarenga, Ilic a rejoint Lille après une période faste au cours de laquelle il a inscrit neuf buts en seulement 13 matches. Le parcours de l’attaquant serbe à Valarenga a commencé l’été dernier, à la suite d’un transfert du club letton RFS.

Expérience internationale avec l’équipe de Serbie U21

Le talent prometteur d’Ilic a également été reconnu sur la scène internationale, puisqu’il a obtenu six sélections avec l’équipe de Serbie U21 depuis ses débuts en 2021, tout en jouant dans son pays d’origine. L’évolution du jeune attaquant et sa capacité à marquer des buts ont sans aucun doute attiré l’attention des décideurs lillois.

L’acquisition d’Ilic répond à une préoccupation majeure de Lille, le manager Paulo Fonseca ayant identifié le besoin de renforcer le poste d’avant-centre avec du talent et de la profondeur. Ce transfert suit de près l’arrivée d’un autre attaquant dans l’équipe, le Portugais Tiago Morais, qui a quitté Boavista pour un montant de 3 millions d’euros et a signé un contrat jusqu’à l’été 2028.

Alors que Lille se prépare à affronter le Clermont Foot dimanche après-midi à 15 heures (heure française), l’arrivée d’Ilic ajoute de l’impatience et de l’excitation à l’équipe. La capacité de l’attaquant serbe à trouver le chemin des filets, associée à sa polyvalence, devrait faire de lui un atout précieux dans la quête de succès de Lille, tant sur le plan national que dans les compétitions européennes.