Jeune pépite du football portugais, Rafael Fernandes était courtisé de toute part en Europê. Mais le jeune défenseur central a décidé de poursuivre son aventure avec Lille.
Plus que 24 heures avant la fermeture du mercato. Et le Lille Olympique Sporting Club peut se rejouir d’avoir attiré un jeune crack du football européen. Les Dogues viennent d’officialiser l’arrivée de Rafael Fernandes. Le défenseur de 21 ans va défendre les couleurs lilloises pour les quatre prochaines saison.
“Le LOSC est heureux d’annoncer aujourd’hui le recrutement d’un nouvel international Espoirs portugais, Rafael Fernandes (21 ans). Le prometteur et solide (1m91, 83kg) défenseur central a signé chez les Dogues jusqu’en 2028, en provenance d’Arouca (Liga Portugal). (…) À 21 ans, Rafael Fernandes vient enrichir la défense lilloise. Nous lui souhaitons le meilleur accueil, la meilleure progression et la plus belle réussite chez les Dogues”, a écrit le club nordiste sur son communiqué de presse.
Qui est Rafael Fernandes?
Né le 28 juin 2002 à Setúbal, près de Lisbonne, Rafael Tavares Gomes Fernandes a suivi sa formation à l’académie du Sporting CP, En 2022, il atteint notamment les quarts de finale de la Youth League, l’équivalent de la Champions League chez les U19. Mais désireux de passer à l’échelon supérieur et de s’installer en défense centrale en première division, il choisit à l’été 2022 de quitter le Sporting CP pour rejoindre le FC Arouca, pensionnaire de l’élite. Avec l’équipe d’Arouca, ils créent la sensation en étant 5è à la fin de la saison.