Le club de la banlieue de Madrid ne pourra pas se renforcer dans sa lutte pour le maintien.
Le CD. Leganés a officialisé la décision de la RFEF qui lui a interdit de recruter exceptionnellement un joueur pour palier au départ forcé de Martin Braithwaite la semaine dernière.
En effet, le FC. Barcelone avait été autorisé à recruter un joker médical en dehors de la période des transferts pour remplacer Ousmane Dembélé, blessé à la cuisse pour une durée de 6 mois. Les catalans ont décidé de se jeter sur Martin Braithwaite dont la clause libératoire de 18 millions d’euros a été payée par le Barça à Leganés.
Les dirigeants madrilènes voulaient également bénéficier de la possibilité de recruter un attaquant puisqu’ils sont désormais privés de le meilleur buteur de la saison, contre leur gré et sans avoir pu se battre pour conserver leur attaquant. D’autant plus que le club est aujourd’hui avant-dernier de Liga et lutte pour le maintien.
Mais la fédération espagnole a refusé cette requête en précisant que son règlement actuel ne le permettait pas et qu’elle ne souhaitait pas engendrer d’autres transferts en dehors des périodes de mercato.
Une décision qui paraît cependant très injuste pour Leganés et qui pose la question d’une clarification de la réglementation espagnole sur le paiement des clauses libératoires.
❌COMUNICADO OFICIAL I La RFEF desestima la solicitud excepcional del C.D. Leganés para poder fichar
➡️https://t.co/VqCwq335AD pic.twitter.com/jZNx5FPlUW
— C.D. Leganés (@CDLeganes) February 27, 2020