Suite à la lenteur du dossier Ruben Dias et à l’échec de l’arrivée de Yerry Mina, l’OL a activé une autre piste en défense qui s’est concrétisée ce matin.
Jason Denayer s’est en effet engagé pour quatre saisons avec l’Olympique Lyonnais. Le montant du transfert est de 10 millions d’euros, dont 3,5 millions de bonus.
Le défenseur de City avait déjà été courtisé par les rhodaniens l’été dernier. Il souhaitait même venir, mais il avait été finalement été cédé à Galatasaray.
Arrivé à Manchester City en 2013, Denayer n’a jamais sa chance chez les cityzens. Il a été prêté successivement au Celtic, à Galatasaray, à Sunderland puis de nouveau chez le champion de Turquie l’an dernier.
L’OL s’attache finalement les services du joueur pour une longue durée.
Les premiers pas de Jason Denayer à Lyon #BienvenueJason ???????? pic.twitter.com/EpHTh4kuo7
— Olympique Lyonnais (@OL) 21 août 2018
Florian Maurice, responsable de la cellule recrutement, a évoqué l’arrivée de Denayer sur le site Internet du club.
Jason est un joueur que nous suivons depuis trois saisons maintenant. Il a toutes les caractéristiques recherchées par Bruno : polyvalence car il est capable de jouer à tous les postes de la défense, intelligence de jeu, placement, rapidité et puissance dans les duels.
Enfin, l’international belge (8 sélections) de 23 ans s’est également exprimé sur son arrivée en France et en Ligue 1 Conforama.
Cela me fait énormément plaisir de venir jouer à Lyon. Après plusieurs tentatives, celle là aura donc été la bonne. Le club me suivait depuis trois saisons. Cela montre que les dirigeants me voulaient vraiment et qu’ils connaissent parfaitement mon jeu. C’est un honneur de jouer ici.
Après plusieurs semaines d’attente; le club de Jean-Michel Aulas tient donc son renfort tant attendu en défense centrale.