Sans club depuis l’arrivée de Luis Enrique au Paris Saint Germain, Christophe Galtier vient de signer un contrat avec le club d’Al Duhail au Qatar.
Le nouveau challenge de Christophe Galtier
Tout juste séparé de la légende Hernan Crespo, le club d’Al Duhail vient d’officialiser la venue de l’entraîneur français Christophe Galtier, libre de tout contrat depuis cet été. Après avoir passé presque 15 ans sur les bancs français, l’ancien stratège du PSG va retrouver des joueurs talentueux comme Isaac Lihadji, Ruben Semedo mais surtout le prodige brésilien Philippe Coutinho.
Galtier aura pour principale mission d’accrocher une place qualificative pour l’Asian Football Cup malgré la forte concurrence d’Al Rayyan avec Sofiane Boufal, ou encore d’Al Arabi et les anciens parisiens Abdou Diallo, Rafinha et Marco Verratti.
La French Touch signée Galtier
L’entraîneur français apportera toute son expérience passée dans un championnat qui peine à se démarquer de son homologue Saoudien. Passé par l’ASSE, il réussit à maintenir les Verts en haut du classement des meilleurs clubs français pendant près de huit ans avant de s’envoler vers Lille et soulever un titre de champion de Ligue 1. Après une bonne année à la tête de l’OGC Nice, c’est au Paris Saint Germain que Christophe Galtier entreprend son plus grand projet. Malheureusement le manque de “résultats”, ou plutôt de plan de jeu séduisant pour un club comme le Paris SG lui fait défaut. Le Marseillais de naissance se voit remplacé au bout d’un an seulement par Luis Enrique.
Christophe Galtier part donc à 57 ans à la conquête tactique du Qatar, une première à l’étranger pour lui en tant qu’entraîneur principal d’une équipe.