Dejan Lovren part sur un titre de champion d’Angleterre. Le défenseur de Liverpool jouera désormais au Zenit Saint-Petersbourg.
Avec la dernière journée de Premier League, plusieurs joueurs ont fait leurs adieux à leurs clubs. Du côté de Liverpool, c’est le cas pour Adam Lallana qui a eu le droit à de chaleureux adieux.
Cela n’a pas été le cas pour Dejan Lovren, mais le défenseur a lui aussi quitté les Reds. Il s’est officiellement engagé au Zenit Saint Petersbourg pour trois saisons, contre un montant de 15 millions d’euros.
Lovren signe au Zenit
Âgé de 31 ans, Dejan Lovren va découvrir un nouveau club dans sa carrière. Le natif de Zenica en Bosnie avait débuté sa carrière au Dinamo Zagreb en mai 2006, en remplaçant un certain Luka Modric.
Par la suite, l’international croate a rejoint l’Olympique Lyonnais, où il a joué 102 matchs et remporté une Coupe de France en trois saisons.
C’est ensuite la Premier League qui s’est ouvert à lui avec une première expérience à Southampton avant Liverpool.
Sacré champion avec les Reds, le meilleur ami de Mohamed Salah, qui a disputé 185 matchs avec Liverpool, quitte le champion de Premier League en titre pour rejoindre le champion de Russian Premier League.
Dejan Lovren is a Zenit player! 💙
More ➡️ https://t.co/bf7ILb2BOG pic.twitter.com/MnFZF5pXJZ
— FC Zenit in English✨ (@fczenit_en) July 27, 2020