C’est officiel. Ben Bereton Diaz prend la direction de l’Angleterre et de Sheffield United sous la forme d’un prêt.
En manque de temps de jeu à Villarreal, Ben Bereton Diaz a choisi de quitter l’Espagne. L’attaquent chilien va évoluer Outre-Manche, en Angleterre puisqu’il vient de signer en faveur de Sheffield United. Les deux parties se sont entendues sur un contrat sous la forme d’un prêt sans option d’achat.
Une aventure sur les six prochains que semble particulièrement aimer le joueur de 24 ans
“Dès que j’ai su qu’il y avait de l’interet, j’ai parlé à quelques personnes et nous avons rapidement conclu l’affaire. Je ne jouais pas vraiment là-bas en Espagne et on m’a dit que je pouvais être prêté. C’est donc formidable d’être en Angleterre, dans un si grand club que je connais bien pour y avoir joué. J’ai hâte de commencer. Jouer en Premier League, c’est quelque chose dont on rêve quand on est jeune, alors c’est super pour moi et j’ai hâte de commencer”, s’est-il réjoui.
Bereton Diaz peine à s’imposer au haut niveau.
Lors de l’été dernier, lorsque Ben Bereton Diaz signe libre à Villarraeal, c’était l’occasion de voir un joueur s’imposer au haut niveau. Car jusque là, le chilien né en Angleterre (Stoke-On-Trent) n’a disputé que la Championship (D2 anglaise). Mais le chilien rate le coche, n’arrivant pas à s’imposer chez les sous marins jaunes. 19 rencontres toutes compétitions confondues, 0 but. Un bilan catastrophique qui vient remettre en doute les qualités de cet attaquant.