Nottingham Forest: Serge Aurier s’en va à Galatasaray

par

Serge Aurier
Serge Aurier © Imago

L’ivoirien Serge Aurier n’est plus un joueur de Nottingham Forest. L’ivoirien vient de s’engager avec le club turc de Galatasaray.

Alors qu’il dispute la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec la Côte d’Ivoire face au Mali ce samedi, Serge Aurier s’est engagé avec un nouveau club. L’international ivoirien quitte le club anglais de Nottingham Forest pour la Turquie et le Galatasaray.

“Serge Aurier a effectué un transfert permanent du côté de la Sûper Lig turque de Galatasaray. Le joueur de 31 ans a rejoint Forest en septembre 2022 et a fait 41 apparitions pour les Reds dans toutes les compétitions. Le défenseur, qui a joué 13 fois cette saison, se rend désormais en Turquie pour rejoindre l’équipe d’Okan Buruk. Nous tenons à remercier Serge pour sa contribution pendant son séjour à The City Ground et lui souhaitons bonne chance pour l’avenir”, a écrit l’actuel 16è de la Premier League.

Remplacer Sacha Boey et jouer avec Wilfried Zaha

L’arrivée de Serge Aurier bien après la fin du mercato illustre parfaitement le besoin de Galatasaray. Depuis que Sacha Boey a filé du côté du Bayern Munich, le club d’Istanbul était activement à la recherche d’un latéral droit. Après avoir buté sur le dossier Lorenz Assignon du Stade Rennais, les dirigeants de la formation turque ont rapidement fait du capitaine de la sélection ivoirienne leur priorité. Justement parlant de la Côte d’Ivoire, l’ancien latéral droit ne sera pas dépaysé à Galatasaray. Il y retrouve son compatriote, le très controversé en sélection des Eléphants, Wilfiried Zaha.