Montpellier confirme sa deuxième signature de la saison, le défenseur Bećir Omeragić, sur un transfert libre en provenance de Zurich.
Montpellier, après avoir récemment acquis Moussa Al-Taamari, n’a pas perdu de temps pour renforcer encore son effectif avec la signature de Bećir Omeragić. L’international suisse de 21 ans rejoint le club dans le cadre d’un transfert libre en provenance du FC Zurich, où il avait passé les cinq dernières saisons.
Le contrat d’Omeragić avec le FC Zürich était arrivé à son terme, suscitant l’intérêt de plusieurs clubs à travers l’Europe. Hoffenheim, Augsbourg, Burnley et Braga figuraient parmi les prétendants à la signature du talentueux défenseur. Cependant, c’est Montpellier qui a finalement remporté la course pour ses services. Bien qu’il ait été associé à un transfert potentiel vers les rivaux français de l’Olympique de Marseille l’été dernier, un transfert ne s’est pas concrétisé pour Omeragić. Cette fois-ci, son désir de jouer en Ligue 1 s’est concrétisé puisque Montpellier a répondu à sa préférence.
Principalement défenseur central, Omeragić apporte de la polyvalence à la table, capable de jouer au poste d’arrière droit ou même de milieu de terrain défensif. Sa capacité à s’adapter à plusieurs positions ajoute une profondeur précieuse aux options défensives de Montpellier. La transaction a été conclue le lendemain de l’ouverture officielle de la fenêtre de transfert estivale. Le président de Montpellier, Laurent Nicollin, a exprimé sa confiance dans la nouvelle recrue en déclarant : “C’est un joueur de qualité sur lequel la cellule de recrutement a beaucoup de confiance, et j’espère qu’il nous apportera quelque chose de plus”. Le club n’a pas révélé la durée du contrat d’Omeragić, laissant les fans impatients d’en savoir plus.