C’est un l’un des premiers coups du mercato estival du PSG : Mauro Icardi signe définitivement au club jusqu’en juin 2024.
Icardi premier gros coup du PSG
Depuis quelques mois, le mercato du PSG semble beaucoup être dicté par les futurs départs : celui d’Edinson Cavani, Thiago Silva, Laywin Kurzawa ou encore Thomas Meunier.
Aujourd’hui, c’est un transfert qui a été officialisé, et pas n’importe lequel : celui de Mauro Icardi. Prêté jusqu’ici par l’Inter Milan, l’attaquant argentin était au centre des rumeurs. On lui prêtait (à lui ainsi qu’à sa femme et agent Wanda Nara) des envies de retrouver l’Italie, et notamment le Piémont et la Juventus.
Il n’en sera rien, puisque le PSG a annoncé sur son site Internet que Mauro Icardi s’est engagé jusqu’en juin 2024. Le montant du transfert est de 50 millions d’euros + 8 millions de bonus.
Icardi futur numéro 9 ?
Une bonne nouvelle pour le club puisqu’Icardi a montré en une saison qu’il pouvait rendre de fiers services en attaque. En 31 matches, Icardi a marqué 20 buts et 4 passes décisives. Il a également été sacré champion de France de Ligue 1.
L’international argentin sera donc toujours parisien la saison prochaine. Mieux, il se murmure qu’il pourrait récupérer le numéro 9 d’Edinson Cavani, qui devrait partir libre.
Il s’agit assurément d’un bon coup pour le mercato du PSG et pour Leonardo, l’homme à l’origine de ce gros coup. La signature d’Icardi envoie également un signal fort à Neymar et surtout Kylian Mbappé, qui a été très complice avec l’Argentin. Les deux hommes se sont bien entendus sur le terrain et ont empilé les buts ensemble entre octobre et décembre.
Mauro Icardi s’engage au Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin 2024.
Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la levée de l’option d’achat de @MauroIcardi. L’attaquant de 27 ans était prêté en 2019-2020 par l’Inter Milan.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 31, 2020