La rumeur courait depuis quelques jours, C’est désormais officiel. Le Benfica signe Marcos Leonardo.
Le SL Benfica tient sa première recrue dans ce mercato hivernal. Il s’agit de Marcos Leonardo. C’est dans la nuit du 4 au 5 janvier que le club lisboète a fait l’annonce, précisant avoir paraphé un contrat de 5 ans avec le jeune brésilien.
L’accord a été négocié contre un chèque de 18 millions d’euros avec une clause libératoire de 150 millions d’euros pour qui voudra racheter le joueur né à Itapetenga, dans l’Etat du Bahia. Le Benfica chipe ainsi une pépite sous les yeux d’Arsenal et du Real Madrid, deux cadors européens qui étaient également intéressés.
Si jeune et déjà très prolifique
Si Marcos Leonardo est si convoité, c’est qu’il réalise déjà des prouesses malgré son jeune âge. Malgré la relégation de son désormais ex club Santos en Série B brésilienne, Leonardo a signé une saison à 21 buts. Au total, l’attaquant a disputé 168 rencontres, inscrit 54 buts et délivré 11 passes décisives. En mai 2023, embarqué avec le Brésil à la Coupe du Monde U2O, l’avant-centre a marqué 5 fois alors que la Seleção ne s’est arrêté qu’en quart de finale.
De plus, Marcos Leonardo arrive en Europe dans un contexte où les trois attaquants du club portugais à savoir Peter Musa, Arthur Carbral, Casper Tengstedt nagent tous en plein doute.