Elle est décidément dure la vie de Thiago Alcantara à Liverpool. De retour à la compétition le 4 février dernier, l’international espagnol est de nouveau blessé.
Le weekend dernier, à l’occasion de la 23ème journée de la Premier League, Liverpool a perdu des points précieux dans la course au titre, en s’inclinant (1-3) contre Arsenal. Comme si ça ne suffisait pas, les Reds ont perdu sur blessure Thiago Alcantara rentré en jeu à la 85è minute.
A en croire plusieurs médias anglais, le milieu de terrain est de nouveau sur le carreau à cause d’une blessure musculaire, et la durée de son indisponibilité n’est pas encore déterminée.
Liverpool handicapée par plusieurs indisponibilités.
Annoncé du côté de Flamengo, Thiago Alcantara vient donc s’ajouter à l’infirmerie déjà bien remplie des Reds. Avant l’ancien bavarois, Dominik Szoboszlai, Joel Matip, Kostas Tsimikas ou encore Mohamed Salah blessé à la Coupe d’Afrique des Nations.
Il faut l’avouer, Thiago Alcantara a connu une carrière relativement pleine. Mais les blessure l’ont également beaucoup gêné; Depuis son arrivée à Liverpool par exemple, l’Espagnol qui sera en fin de contrat en juin 2024, a déjà accumulé 562 jours d’absence depuis son arrivée sur le bord de la Mersey en 2020.