C’est la fin d’un énorme chapitre dans l’histoire de Liverpool. L’entraineur allemand de Liverpool Jurgen Klopp prendra la parole cet après-midi pour éclairer de son choix.
Les supporters d’Anfield vont sans doute regretter Jurgen Klopp.
Pendant que le club végétait dans le ventre mou du classement en Premier League, et avait disparu du concert des grandes formations européennes, Jurgen Klopp a ramené les Reds au sommet.
Arrivé en 2015 du Borussia Dortmund, le manager de 56 ans a atteint la finale de la Ligue Europa dès sa première saison. Avec les moyens que lui donnent les dirigeants, le natif de Stuttgart va chercher les joueurs pour monter une équipe compétitive.
Ainsi Sadio Mané, Mohamed Salah, Virgil Van Dijk, Fabinho sans oublier les enfants du club tels Jordan Henderson vont ramener la Premier League à Liverpool 30 ans après. Un an avant Klopp et sa troupe s’impose en finale de la Ligue des Champions face à Tottenham, après avoir été défaits l’année précédente par le Real Madrid.
Klopp à “court d’énergie”
“Je vais quitter le club à la fin de la saison. Je peux comprendre que ce sera un choc pour les gens quand ils vont l’entendre, mais je peux au moins essayer de l’expliquer. J’aime absolument tout dans ce club, dans cette ville, dans ses supporters. J’aime l’équipe, le staff, tout. Mais je prends quand même cette décision, dont je suis convaincu.”, a déclaré Klopp dans un entretien accordé au média du club. Avant de donner la raison de sa décision.
“Je suis à court d’énergie. Je n’ai aucun problème actuellement, je vais bien en ce moment. Mais je sais que je ne pourrais pas continuer à faire le job encore et encore. Après toutes ces années ensemble, tout le temps passé, toutes les épreuves, avec tout le respect et l’amour qui ont grandi au fil des années, je vous devais la vérité, et c’est la vérité.”, a déclaré Klopp
Le remplaçant de Jurgen Klopp aura un lourd héritage et devra se montrer à la hauteur.