Jean-Eudes Aholou est de retour à Strasbourg.
Prêté la saison passée au Racing Club de Strasbourg, Jean-Eudes Aholou, quitte à nouveau Monaco et retourne en Alsace, toujours en prêt, mais avec une option d’achat, comme l’a annoncé la formation du RSCA via Twitter. « Strasbourg est le club qui m’a tout donné. Je suis très content de continuer ici et de retrouver les supporters dans une Meinau pleine. C’est un honneur de revenir.»
✍️ #MercatoRCSA I Prêté la saison dernière par l’@AS_Monaco, le milieu défensif retrouve le Racing sous forme d’un prêt d’un an assorti d’une option d’achat.
🏠 Bon retour à la maison @AholouEudes !
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) July 16, 2021
La Lazio Rome annonce le retour de Felipe Anderson.
Le LOSC annonce la prolongation de Fonte.
Nmecha transféré à Wolfsburg.
Clermont laisse partir Gomis.
Melvin Bard ne jouera plus pour Lyon.
Grenade recrute Monchu Rodriguez.
Dijon cède Glody Ngonda.
Relégué en Ligue 2, le DFCO va tenter de retrouver l’élite tricolore, mais sans son latéral gauche Glody Ngonda. En effet, l’international congolais (26 ans) s’est engagée FC Riga pour les deux prochaines années.
Troyes : un Ukrainien signe.
Promu en Ligue 1, l’ESTAC vient d’annoncer quelques heures après l’arrivée de Renaud Ripart, l’arrivée de l’attaquant Mykola Kukharevych (20 ans) en provenance du Rukh Lviv. Il s’est engagé pour cinq saisons.
Mykola Kukharevych Troyen jusqu’en juin 2️⃣0️⃣2️⃣6️⃣ ! 🔥
L’attaquant ukrainien rejoint l’Estac en provenance du FC Rukh Lviv, pour les 5️⃣ prochaines saisons ! ✍️
Bienvenue chez les bleu&blanc Mykola ! 💯#Mercato #TeamEstac 🔵⚪️ pic.twitter.com/cFdy4eB0Th— ESTAC Troyes (@estac_officiel) July 16, 2021
L’Ajax prolonge le contrat de Tadic.
Annoncé du côté du Milan AC, Dusan Tadic (32 ans, 51 matchs et 22 buts toutes compétitions pour la saison 2020-2021) va finalement poursuivre sa carrière à Amsterdam. En effet, l’Ajax a confirmé la prolongation de son contrat d’une saison, soit jusqu’en juin 2024.
He's going nowhere…🔥
— AFC Ajax (@AFCAjax) July 16, 2021
Ezequiel Garay stoppe sa carrière.
Ancien joueur du Real Madrid notamment, Ezequiel Garay (34 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière. Ce dernier est libre depuis la fin de son contrat à Valence, l’été dernier.
https://twitter.com/Garay_24/status/1416019356065148937?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1416019356065148937%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.footmercato.net%2Fa9048036736574597593-ezequiel-garay-met-un-terme-a-sa-carriere
L’AS Saint-Etienne prête à nouveau Palencia.
Prêté la saison passée à Leganés (36 matches en deuxième division), Sergi Palencia (25 ans) ne reviendra pas à Saint-Etienne. En effet, les Verts ont confirmé le nouveau départ de Palencia toujours en prêt à Leganes, mais avec une option d’achat désormais.
⏩ L'#ASSE et @CDLeganes ont trouvé un accord ce vendredi pour le prêt d'une saison avec option d'achat de @Sergipalencia96.
𝘽𝙪𝙚𝙣𝙖 𝙨𝙪𝙚𝙧𝙩𝙚 𝙎𝙚𝙧𝙜𝙞 👊
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 16, 2021
Rennes a bouclé le dossier Sulemana.
Annoncé depuis quelques jours, le jeune international ghanéen Kamaldeen Sulemana (19 ans) est enfin un joueur du Stade Rennais. Il a signé un contrat de cinq ans et a déjà fait part de son plaisir d’avoir rejoint la Bretagne.
✍ Bienvenue à Rennes @Kamaldeenho10 !
👉 https://t.co/ZRdjMhVOA3
—#AllezRennes#ToutDonner 💪🔴⚫ pic.twitter.com/YGrvpKicUR— Stade Rennais F.C. (@staderennais) July 16, 2021
Stéphane M’Bia quitte à nouveau Wuhan.
Revenu en avril dernier à Wuhan, Stéphane M’Bia quitte à nouveau la formation chinoise. En effet, l’intéressé a confirmé son départ et son intention de revenir en Europe.
« J’ai une grosse envie de m’inscrire dans un beau projet et y contribuer par mon expérience et leadership. Je remercie le club de Wuhan et ses dirigeants d’avoir contribué à la résiliation amiable de mon contrat. Je garderai d’excellents souvenirs de ce club et de mon passage dans le championnat chinois lors des 5 dernières années. Mais aujourd’hui, avec la situation sanitaire, la suspension du championnat et les problèmes que cela engendre pour les clubs chinois, il est temps pour moi de tourner la page et de retrouver l’environnement compétitif des championnats européens, où je compte bien continuer sur la lancée de mes performances de la saison dernière.»