C’est d’ores et déjà l’un des gros transferts du mercato estival réalisés par le Bayern Munich : Leroy Sané rejoint le champion d’Allemagne.
Le faux départ de ce transfert a eu lieu hier soir, lorsque la version arabe du site Internet du Bayern Munich a dévoilé par erreur les photos de Leroy Sané sous le maillot bavarois.
Des photos qui ont été supprimés mais qui ne laissaient plus de place aux doutes. Aujourd’hui, le club bavarois a officialisé le transfert de Leroy Sané.
Les deux clubs se sont mis d’accord sur une indemnité d’un peu moins de 50 millions d’euros. Leroy Sané a signé un contrat de quatre saisons en faveur du champion d’Allemagne.
Leroy Sané au Bayern Munich
L’international allemand fait son retour en Bundesliga. Formé au Bayer Leverkusen, le natif d’Essen s’est ensuite engagé à Schalke 04 où il a gravi les échelons.
Devenu professionnel en 2015, il avait rejoint Manchester City l’été 2016. Quatre années plus tard, Leroy Sané revient donc dans le championat allemand par la grande porte.
Il sera apte à rejoindre s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers dès la semaine prochaine. Hans-Dieter Flick pourra compter sur un autre ailier de grande qualité avec Kingsley Coman et Serge Gnabry.
Leroy Sané devrait hériter du numéro 10 porté par un autre ailier gaucher pendant de nombreuses années : Arjen Robben.
Welcome to the #FCBayern family, Leroy! 🤩
🗞️ https://t.co/5IjFOfjKPz#ServusLeroy #MiaSanMia @LeroySane19
— FC Bayern English (@FCBayernEN) July 3, 2020