Le VfB Stuttgart a officialisé le départ de Bruno Labbadia.
Bon dernier de Bundesliga, le VfB Stuttgart a décidé d’agir afin de sauver sa place parmi l’élite du football allemand.
En effet, comme on vous relayait il y a quelques heures, la formation germanique a confirmé via un communiqué le départ de Bruno Labbadia.
“Nous remercions Bruno Labbadia pour le travail qu’il a réalisé. Nous avons signé Bruno en décembre dernier car nous étions convaincus que nous pouvions renverser la vapeur avec lui. Bruno a travaillé avec l’équipe dès le premier jour avec un grand engagement et une grande passion, mais malheureusement cela n’a pas porté ses fruits sous forme de points. En fin de compte, nous avons réalisé que avions besoin d’un nouvel élan” a indiqué le PDG du club, Alexander Wehrle.
Ce dernier a été remplacé par Sebastian Hoeness (40 ans) qui s’est engagé jusqu’au 30 juin 2025. Un retour pour lui vu qu’il a été formé en tant que joueur au VfB avant de rejoindre le Hertha Berlin et Hoffenheim.
“Je suis vraiment impatient de relever le défi au VfB et je vous remercie pour la confiance et les bonnes discussions avec les responsables. J’ai un grand lien émotionnel avec le VfB. J’étais fan du club quand j’étais jeune, j’y ai moi-même joué plusieurs années. […] Maintenant, nous avons trois tâches : que le match de coupe à Nuremberg soit un succès, rester en Bundesliga et, après la saison, effectuer une analyse claire afin de prendre les mesures nécessaires pour un avenir réussi pour le Vfb Stuttgart ” a indiqué l’intéressé.