Ils le craignaient, câest maintenant officiel : le Tribunal Administratif du Sport de Madrid a confirmĂ© lâinterdiction de recruter pour lâAtletico Madrid jusquâau 1er janvier 2018.
Les Colchoneros avaient Ă©tĂ© sanctionnĂ©s pour ne pas avoir respectĂ© les rĂšgles sur les transferts de mineurs. Ils espĂ©raient cependant que la sanction serait levĂ©e, comme câavait Ă©tĂ© le car pour le Real Madrid.
El TAS mantiene la prohibiciĂłn de inscribir jugadores hasta el 1 de enero de 2018 https://t.co/LyjTGyQ1Ah
â AtlĂ©tico de Madrid (@Atleti) 1 juin 2017
Cette décision est discriminatoire, puisque dans un cas similaire (celui du Real) la sanction a été partiellement levée. Cette résolution est injuste et inflige des dommages irréparables à notre équipe.
Quid du cas Griezmann/Lacazette ?
Evidemment, tous les plans mercato du club sont chamboulés, du cÎté des arrivées comme des départs.
Le dĂ©part de Griezmann pour Manchester United devient quasi impossible, lâAtletico ne pouvant perdre son meilleur joueur sans compenser derriĂšre.
Ce qui implique que lâarrivĂ©e de Lacazette, prĂ©vue depuis longtemps, tombe aussi Ă lâeau. Et peu de clubs semblent disposĂ©s Ă mettre les 60 millions dâeuros rĂ©clamĂ©s par Jean Michel Aulas pour lâenrĂŽler.
Le joueur a dâailleurs mis de lâeau dans son vin par rapport Ă ses prĂ©cĂ©dentes dĂ©clarations.
Je pense que jâai atteint un moment de ma carriĂšre oĂč câest un tournant. Je nâexclus aucune possibilitĂ©. Je suis bien Ă Lyon et je peux aussi aller ailleurs. Ce nâest pas sĂ»r que je quitte mon club formateur. Il nây a rien de signĂ©, rien dâofficiel. Oui, jâai le bon de sortie, ça ne veut pas dire que je suis sorti.
A noter que Kevin Gameiro, également envoyé du cÎté de Lyon ou Marseille, devrait rester au club.