La sortie osée de Joao Cancelo sur Cristiano Ronaldo

par

Joao Cancelo tacle Cristiano Ronaldo
Joao Cancelo tacle Cristiano Ronaldo © Imago

Il fait régulièrement la une des journaux ces dernières semaines. Entre son désir de rester au Barça et ses problèmes de santé, Joao Cancelo est un joueur très écouté et suivi. Mais nul ne doute qu’avec sa récente déclaration sur CR7, le défenseur portugais va augmenter son audience et certainement aussi ses ennemis.

Exilé en Arabie Saoudite depuis à la fin de l’année 2022, Cristiano Ronaldo d’écrire sa légende avec Al Nassr. En 2023, CR7 a même fini meilleur buteur de l’année civile devant des monstres européens tels Erling Haaland, Kylian Mbappé ou encore Robert Lewandowski.

Toujours si efficace et influent donc, pas forcément pour Joao Cancelo.

“Il a passé 15 ans à concourir avec Messi pour le Ballon d’Or, mais le sommet de la carrière d’un footballeur se situe entre l’âge de 25 et 32 ans. C’est un joueur important pour nous, mais l’équipe nationale ne dépend pas entièrement de lui, on a énormément de joueurs talentueux dans l’équipe”, a assuré le latéral de 29 ans dans une interview accordée à RTP Notícias.

Des nouvelles rassurantes de Joao Cancelo

Même si on se doute que les propos de Joao Cancelo ne vont pas plaire à CR7, l’essentiel pour l’instant du moins est ailleurs pour le latéral droit du FC Barcelone. Absent pour le choc face à l’Atlético Madrid (3-0) le weekend dernier, le joueur de 29 ans n’a pas non plus répondu présent pour le rassemblement avec le Portugal à cause des problèmes de santé.

Alors qu’un membre de sa famille souffrait de problèmes cardiaques, Joao Cancelo a été préservé pour ne prendre aucun risque afin de pouvoir réaliser différents examens médicaux et s’assurer que cela n’était pas héréditaire. Et à en croire les informations de la Cadena Ser, les Blaugrana sont rassurés. En effet, les premiers résultats s’avèrent positifs et le joueur devrait rapidement revenir sur le terrain.