Des coéquipiers, son entraineur en équipe de France, son frère, et même de simples consultants, tout le monde a réagi à la suspension de Paul Pogba. Mais la réaction la plus attendue était celle de son club la Juve qui enfin a placé un mot.
C’est officiel depuis le jeudi dernier. Contrôlé positif à la Testostérone lors d’un test après le match Juventus vs Udinese (3-0) le 23 Aout 2023, Paul Pogba est suspendu pour quatre années pour dopage. Une terrible nouvelle non seulement pour le footballeur français mais aussi pour la Juventus. Trois jours après l’annonce, le club de Turin a enfin fait une sortie officielle
Massimiliano Allegri peiné et prudent
Présent en conférence de presse à la veille du choc de Série A de la 27ème journée, Massimiliano Allegri questionné sur le sujet, n’a pu cacher sa peine.
“Je lui ai écrit un message il y a deux jours sur ce qu’il s’est passé. Sur le plan humain tout d’abord, je suis vraiment désolé. Et d’un point de vue football, nous perdons un joueur extraordinaire, le football perd un joueur extraordinaire. J’ai eu la chance de travailler avec lui, de l’entraîner, les joueurs comme lui sont difficiles à trouver. “, a t-il déclaré.
Mais le technicien italien n’a pas pour autant donner son avis sur le jugement rendu à Pogba.
“les joueurs comme lui sont difficiles à trouver. Je ne commenterai pas dans le verdict, il y a des juridictions compétentes”, a ajouté le technicien italien.
Toutefois les sentiments n’auront pas beaucoup de places entre la Juventus et le milieu de terrain. La vieille dame devra prendre une décision concernant le contrat de son joueur. A en croire la presse italienne, une résiliation de contrat a été arrêté par les dirigeants de la Juve.