L’attaquant allemand s’est engagé aujourd’hui en faveur de l’AS Monaco, dont il est déjà l’une des recrues phares.
L’AS Monaco frappe fort sur le marché des transferts en ce début du mois de septembre. Désireux de s’offrir un attaquant de renom pour épauler Wissam Ben Yedder, l’ASM a misé sur Kevin Volland.
L’international allemand s’est engagé en faveur du club du Rocher pour quatre saisons. Le montant du transfert est estimé à 15 millions d’euros.
Il s’agit de la première expérience à l’étranger de Volland, qui a fait toute sa carrière en Bundesliga. Formé au Munich 1860, le natif de Marktoberdorf a évolué au TSG Hoffenheim puis au Bayer Leverkusen.
Kevin Volland, un attaquant complet
Au total, son bilan est de 77 buts et 62 passes décisives en Bundesliga. Un ratio qu’il montre que c’est buteur doublé d’un joueur altruiste.
Auteur de 10 buts et 8 passes décisives en Bundesliga, il était en fin de contrat avec le Bayer, avec qui il a réalisé une grande saison aux côtés notamment de Kai Havertz.
Désormais, il devra être complémentaire avec Wissam Ben Yedder, un autre joueur à tout faire. Un défi qui ne lui fait pas peur, comme il l’a relaté sur le site Internet de l’ASM.
« Je remercie les dirigeants de l’AS Monaco pour la confiance témoignée. Je suis ravi de rejoindre ce club avec une grande histoire et des ambitions fortes. J’ai suivi les premiers résultats de l’équipe, j’ai maintenant hâte de rejoindre le groupe et de me mettre au travail pour apporter mes qualités. »
📸👕😁 pic.twitter.com/oMsw91K4TR
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 2, 2020