Karim Bellarabi cherche un nouveau défi à l’étranger après son départ de Bayer Leverkusen.
Une ère se termine à Bayer Leverkusen, car Karim Bellarabi quittera le club. Le joueur de 33 ans évoluera désormais pour un nouveau club à l’étranger. Après douze ans et 290 matchs officiels sous le maillot de la Werkself, le temps du chouchou du public en Allemagne prend fin avec l’expiration de son contrat à l’été, selon l’annonce de Bayer Leverkusen.
Selon le communiqué du demi-finaliste de l’Europa League, Bellarabi envisage un transfert à l’étranger hors de l’Europe, à condition qu’il retrouve la forme après cette saison où il ne devrait plus être utilisé, et qu’il reçoive des offres intéressantes. “Mais cela reste de la musique d’avenir pour moi, même si mon départ de Leverkusen est proche”, a déclaré Bellarabi.
Le directeur sportif, Simon Rolfes, a chaleureusement salué le joueur, avec qui il a lui-même joué pendant sa carrière active, en déclarant : “Karim a été pendant de nombreuses années un joueur exceptionnel en Bundesliga et a toujours été une figure emblématique de notre club sur le plan sportif. J’ai eu le plaisir de jouer avec lui. Ses courses étaient redoutées par les adversaires, tout comme sa technique de tir redoutable.”
Le départ de Karim Bellarabi marque la fin d’une ère à Bayer Leverkusen.