Le club olympien et son désormais ex-entraîneur Jorge Sampaoli ont anoncé officiellement la fin de leur collaboration.
Présent à Marseille depuis octobre 2021 au sein du club, le tacticien argentin avait fait honneur aux attentes que le club et plus particulièrement Pablo Longoria, avait porté en lui.
Les ambitions du Champion’s Project menées par le patron américain avait connu une dimension supérieure avec cette qualification en fin de saison dernière pour la Ligue des Champions 2022/2023.
“Une décision après une longue réflexion“
— OM
Dans son communiqué de presse, l’OM annonce une “souhaite remercier sincèrement et très chaleureusement le travail de Jorge Sampaoli” avant d’ajouter “Nous sommes satisfaits du chemin parcouru et des émotions vécues ensemble, mais à la suite d’une longue réflexion, les deux parties, qui agissent dans l’intérêt du projet de l’Olympique de Marseille, ont convenu de mettre un terme à cette étape“
A priori, il semble que l’entraîneur Sampaoli ait été quelque peu déçu du recrutement olympien qui n’a pour l’heure, enregistré l’arrivée que d’un joueur, Isaak Touré en provenance du Havre et le doute qui planait encore sur sa décision vient donc d’être confirmé. Sampaoli quitte bel et bien l’OM.
Forcémment, beaucoup de monde à en tête que l’ancien entraîneur Marcelo Bielsa, lui aussi Argentin, est libre après son départ de Leeds. Peu de chance toutefois de voir revenir El Loco au Vélodrome.
La rumeur : De Zerbi fait partie des potentiels pistes
Notez qu’une conférence de presse aura lieu à 17h et sera tenue par Pablo Longoria au siège du club.