Faris Moumbagna vit des débuts compliqués à l’Olympique de Marseille. Mais son nouvel entraineur Jean-Louis Gasset lui demande de la patience.
En janvier dernier, Faris Moumbagna débarquait à l’OM en provenance de Bodo-Glimt contre un chèque de 8 millions d’euros.
“L’effectif est construit avec beaucoup d’attaquants. Quand on était mené 3-0 (contre Villarreal ndlr) et qu’on essayait d’éviter le scénario catastrophe, je me suis retourné… Il restait deux petits de 18 ans et deux avants-centres, sachant que j’avais déjà fait entrer Aubameyang et Harit à la pause. C’est dur de maintenir le score en changeant un attaquant déjà entré à la mi-temps”, a déploré le technicien de 70 ans.
Puis le technicien passé par Saint-Etienne a laissé un petit message à son joueur.
“La construction de l’effectif est ainsi. Faris entre quand il peut, comme contre Clermont où il a marqué. Il faut qu’il patiente et qu’il travaille. Son tour viendra, peut-être demain”
La guerre avec Daniel Riolo loin de prendre fin
En plus de ses soucis sportifs, Faris Boumbagna doit répondre à un sujet hors terrain. Le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo s’en est pris au camerounais, qui lui a répondu dans la foulée. Mais Riolo est revenu à la charge, déplorant le manque de preuves tangibles de la valeur du joueur sur le terrain.