Les Girondins de Bordeaux ont officiellement annoncé le départ du club de Youssef Aït Bennasser.
La carrière de Youssef Aït-Bennasser n’est pas un long fleuve tranquille. Formé à l’AS Nancy-Lorraine, le milieu de terrain a beaucoup bougé depuis ses débuts professionnels en 2015.
Transféré à l’AS Monaco lors de l’été 2016, Youssef Aït-Bennasser n’a pas eu l’occasion de disputer plus d’une saison dans le même club et accumule les prêts.
Après un premier prêt à Nancy, le joueur franco-marocain a été prêté au SM Caen, puis à l’AS Saint-Etienne la saison dernière. Lors du précédent mercato estival, c’est aux Girondins de Bordeaux que le natif de Toul a posé ses bagages. Des bagages qu’il doit de nouveau prendre pour retourner à l’AS Monaco.
Les Girondins annoncent le départ d’Aït Bennasser
Via un communiqué sur le site du club, les Girondins de Bordeaux ont annoncé le départ de Youssef Aït Bennasser : « Le FC Girondins de Bordeaux vous informe ne pas lever l’option d’achat pour Youssef Aït-Bennasser. Le joueur réintègrera l’AS Monaco, club avec lequel il sous contrat, à la fin de son prêt. »
Il faut dire que les statistiques ne parlent pas en faveur du joueur de 23 ans. Bien qu’il a disputé 16 rencontres toutes compétitions confondues, Aït Bennasser n’a délivré qu’une passe décisive.
Un apport sans doute pas assez important pour convaincre les Girondins de lever l’option d’achat. Youssef Aït Bennasser retrouve une nouvelle fois l’AS Monaco. Avant un nouveau prêt ?