Véritable meneur d’hommes, Frank Haise est le “monsieur Racing Club Lens”. Mais ce mardi, le technicien français s’est vu décharger d’un de ses titre. Frank Haise n’est plus le manager général du club lensois.
Octobre 2022, après le départ de Florent Ghisolfi vers Nice, Frank Haise est promu managerv général du Racing Club de Lens. Mais ce mardi, le club lensois a annoncé ramener Haise à un rôle d’entraineur classique du club à partir de ce mercredi.
“Homme clé du secteur sportif, Franck Haise se recentre ainsi sur la fonction de Manager de l’équipe professionnelle. Tourné vers la fin de saison et ses stimulants défis, celui qui a été élu « entraineur de l’année 2023 pourra ainsi pleinement mobiliser son énergie pour le staff et les joueurs de l’équipe première” peut-on lire dans le communiqué.
Se concentrer entièrement sur l’équipe première
Le reste de la note divulguée par le club artésien précise que Frank Haise “pleinement mobiliser son énergie pour le staff et les joueurs de l’équipe première”, lui qui justement était trop sollicité par ses multiples fonctions. La stratégie et les décisions relatives à la formation, la post-formation et les féminines réintègrent, à compter de ce jour, le périmètre de la coordination sportive. Ce qui permettra le rééquilibrage des flux décisionnels. Huitièmes après 19 journées, à 14 points du leader le PSG, Lens deuxième la saisson passée aura besoin d’un Frank Haise tout frais pour remonter la pente.