Du gros ménage au sein de l’arbitrage français. Stéphane Lannoy a été licencié par la Fédération Française de Football (FFF).
Il faut juste jeter un œil sur le match OM-Nantes du weekend dernier pour comprendre que l’arbitrage français n’est pas du tout rassurant cette saison.
Les rumeurs d’un conflit entre le directeur technique de l’arbitrage (DTA) Antony Gautier et Stéphane Lannoy, en charge du secteur professionnel ont longuement circulé. La Fédération Française de Football (FFF) elle aussi consciente de la situation a pris ses responsabilités.
Ses collègues se plaignent de lui
L’Equipe annonce que Stéphane Lannoy a reçu sa lettre de licenciement tout comme Sébastien Moreira, le responsable de la VAR, est lui aussi concerné. Il est reproché au sifflet natif de Boulogne-sur-Mer ses stages inefficaces et sa trop grande proximité avec certains présidents de clubs.
Pour l’heure, c’est Antony Gautier qui va assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Un candidat sera ensuite proposé au futur comité de liaison entre les représentants des clubs pros et de l’arbitrage, toujours en passe d’être créé.