Officiel : Eric Dier signe au Bayern Munich

par

Eric Dier officiellement un joueur du Bayern Munich
Eric Dier officiellement un joueur du Bayern Munich © Imago

C’est officiel, Eric Dier est un nouveau du Bayern Munich.

En délicatesse à Tottenham, Eric Dier quitte Londres pour Munich. Le défenseur anglais a paraphé un contrat d’une année, plus une autre en option avec le Bayern Munich contre 5 millions d’euros.

“Le FC Bayern a signé un contrat avec Eric Dier en provenance de Tottenham Hotspur jusqu’au 30 juin 2024, avec une option d’une année supplémentaire. Le défenseur international portera le numéro 15 à Munich”, a précisé le communiqué du club bavarois.

Désavoué par Ange Postecoglou, l’entraineur de Tottenham, l’international angalis a en revanche toute la confiance de Thomas Tuchel. D’après les informations, l’ancien technicien du PSG avait dès le début du mercato validé le profil de Dier.

L’euro en vue

Cette saison, Eric Dier n’a disputé que 198 minutes de jeu étalé sur quatre petites rencontres. Insuffisant pour prétendre participer à l’Euro en juin prochain. Le joueur de 29 ans conçoit donc ce passage au Bayern Munich comme un tremplin pour mieux se positionner et espérer disputer l’Euro.

De son côté, le Bayern Munich se renforce avec un joueur solide, capable de remplacer Kim-min Jae parti à la Coupe d’Asie.

Après dix saisons passées au Bayern Munich, ce ne sera par l’Italie où le défenseur va poursuivre sa carrière, du moins pour l’instant. En effet, à la fin de l’année dernière, le nom du désormais ex joueur du Bayern avait été cité dans plusieurs clubs de la Série A.