Le programme de préparation de l’équipe de France avant l’Euro prend forme. Les Bleus vont disputer deux matchs amicaux avant le début de la compétition.
L’équipe de France n’a pas du tout convaincu lors de la dernière trêve internationale. Corrigés par l’Allemagne au Groupama Stadium (0-2),les tricolores avaient ensuite enregistré une victoire poussive (3-2) face au Chili. Le sélectionneur Didier Deschamps qui parlait de “bilan mitigé”, ne pouvait donc pas en rester là. Selon l’équipe, les Bleus auront deux rencontres amicales avant le démarrage de l’Euro. Des discussions sont en cours entre la Fédération Française de Football (FFF) et les différentes fédérations concernées.
Une dernière répétition générale
Ce sera une série de deux matchs pour les Bleus. Kylian Mbappé et ses partenaires affronteront d’abord le Luxembourg le 05 juin à Metz et le Canada quatre jours plus tard à Bordeaux. Le choix des deux adversaires n’est pas anodin. Le Luxembourg a disputé et perdu les derniers barrages de l’Euro. Qaunt au Canda, c’est désormais une bonne équipe emmenée par ses stars Alphonso Davies du Bayern Munich et Jonathan David qui connait d’ailleurs bien la France, puisqu’il évolue à Lille.
Pour rappel, l’Euro se joue du 14 juin au 14 juillet 2024 en Allemagne. L’équipe de France logée dans le groupe D va affronter l’Autriche, les Pays-Bas et la Pologne.