C’est la fin d’un long dossier pour Naples : le club italien a prolongé Dries Mertens.
Felice di stare insieme ancora a lungo. Evviva Dries! #ADL pic.twitter.com/paiJ72irkX
— AurelioDeLaurentiis (@ADeLaurentiis) June 17, 2020
C’est un dossier qui durait depuis de nombreux mois du côté du Napoli. Parmi les joueurs dont l’avenir incertain, Dries Mertens était dans la liste du club.
En fin de contrat en juin, l’ailier belge était promis à un départ. De nombreux clubs ont été liés à l’avenir du joueur : Chelsea, l’Inter Milan et même l’AS Monaco en France. Il n’en sera finalement rien.
Dries Mertens a prolongé son contrat de deux ans, avec une option pour une troisième saison. Il est désormais à Naples jusqu’en juin 2022.
Dries Mertens meilleur buteur du Napoli
Un signe fort de la part de la direction napolitaine et de son président Aurelio de Laurentiis, qui s’est chargé d’annoncer la nouvelle sur Twitter.
Il faut dire que l’attaquant belge est un élément important et symbolique du club. Arrivé durant l’été 2013, le joueur de 33 ans est devenu incontournable au sein de l’attaque des Gli Azzuri. Ailier de métier, il a fait évoluer son jeu pour devenir un attaquant capable de marquer des buts.
Pour preuve, Dries Mertens est aujourd’hui le meilleur buteur du Napoli. Il a inscrit son 122ème but avec le club samedi dernier en demi-finale de la Coupe d’Italie. Un but qui lui permet de reléguer Marek Hamsik en deuxième position.
Le natif de Leuven aura l’occasion de creuser encore l’écart lors des deux trois prochaines années.
ONE OF US!
✍️2️⃣0️⃣2️⃣2️⃣ @dries_mertens14
👉 https://t.co/hzYqsw6GLT💙 #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/oORzbSBklX
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) June 17, 2020