La Juventus veut frapper fort sur le mercato. Alors que Dybala et Chiellini sont déjà partis et que De Ligt pourrait également suivre, ça bouge également côté arrivées. Angel Di Maria et Paul Pogba devraient ainsi officiellement rejoindre la Vieille Dame dans les prochains jours.
Di Maria, arrivée imminente à la Juventus
Libre depuis son départ du Paris Saint-Germain après sept saisons passées dans le club de la capitale, Angel Di Maria (34 ans) devrait rebondir à la Juventus Turin. L’attaquant argentin devrait signer son contrat d’une saison dans les toutes prochaines heures, alors que le joueur a déjà été aperçu en tenue d’entraînement avec son nouvel entraîneur Massimiliano Allegri.
Angel Di Maria va renforcer l’attaque turinoise
L’ancien joueur du Real Madrid va venir remplacer au moins numériquement Paulo Dybala qui a quitté le club à la fin de son contrat. La Juventus, qui n’a pas remporté la Série A lors des deux dernières saisons, veut se refaire et reconstruit un effectif qui lui permettra d’être à nouveau compétitif. La ligne d’attaque turinoise, déjà fournie avec Moïse Kean, Federico Chiesa ou encore Dusan Vlahovic, va être améliorée avec l’arrivée d’un joueur d’expérience ayant remporté la Ligue des Champions en 2014.
Pogba bientôt de retour
Outre l’arrivée désormais très probable de Di Maria, la Vieille Dame devrait également enregistrer dans les prochains jours le renfort de Paul Pogba (29 ans), en fin de contrat à Manchester United après une saison gâchée par les pépins physiques qui l’ont empêché d’être véritablement régulier. Pogba va en toute vraisemblance retrouver un club dans lequel il a brillé entre 2012 et 2016 et renforcer l’entrejeu de la formation italienne.
Vers un retour à son meilleur niveau ?
Pogba n’a pas forcément montré tout ce qu’il pouvait faire à Manchester United ces dernières saisons, entre blessures et embrouilles avec ses entraîneurs comme José Mourinho lors du passage de l’entraîneur portugais. Alors qu’il avait commencé la saison dernière par 7 passes décisives en 2 journées, le Français a ensuite petit à petit disparu de la circulation. Un retour sur les terres de ses anciens exploits pourrait lui permettre de retrouver un bon niveau à quelques mois de la Coupe du Monde.