L’histoire entre Danijel Subasic et l’AS Monaco est terminée.
Assez discret depuis le début du mercato, l’AS Monaco fait parler de lui aujourd’hui dans la rubrique mercato. C’est dans le sens des départ que se trouve l’actualité puisque le club a annoncé le départ de Danijel Subasic.
Peu utilisé depuis l’arrivée de Benjamin Lecomte, le natif de Zadar n’avait que peu de chances de perdurer à l’AS Monaco. C’est donc d’un commun accord que les deux parties ont décidé de se séparer. Dmitry Rybolovlev, président de l’AS Monaco, s’est exprimé sur le départ du gardien.
« Je félicite Danijel pour son parcours exceptionnel avec l’AS Monaco. Il est arrivé au début du projet, lorsque nous étions encore en 2e division et a relevé, toutes ces années, de nombreux challenges pour contribuer aux grandes réussites de l’équipe. C’est un grand joueur qui a démontré ici toutes ses qualités sportives et une grande force de caractère. Je tiens à le remercier pour sa fidélité et pour tout ce qu’il a fait ici. Danijel sera toujours le bienvenu à l’AS Monaco. »
L’AS Monaco annonce la fin de l’aventure avec @SubasicDanijel qui s’est imposé comme un acteur majeur des réussites de l’AS Monaco ces huit dernières années et l’un des meilleurs gardiens de l’histoire du club 🔴⚪️👏
𝙃𝙫𝙖𝙡𝙖 𝙫𝙖𝙢 𝘿𝙖𝙣𝙞𝙟𝙚𝙡, 𝙢𝙚𝙧𝙘𝙞 𝙎𝙪𝙗𝙖 !
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) June 8, 2020
Danijel Subasic, un gardien champion à l’ASM
Arrivé en 2012 en provenance de l’Hadjuk Split, “Suba” a disputé 292 matchs avec l’AS Monaco. Il est le second gardien à avoir disputé le plus de matchs au clubs derrière Jean-Luc Ettori.
L’année 2017 a certainement été l’apothéose de sa carrière avec l’AS Monaco. Une année marquée par le titre de champion gagné en 2017, agrementé d’un titre de meilleur gardien de Ligue 1. Il y a également été demi-finaliste de la Ligue des Champions et finaliste de la Coupe de la Ligue cette année-là.
Le gardien international croate a également été finaliste de la Coupe du Monde 2018, défait par l’Equipe de France.
Danijel Subasic a laissé un message sur son compte Instagram pour faire ses adieux au club.