Crystal Palace a confirmé le départ de Patrick Vieira de son poste d’entraîneur de l’équipe première.
Trois membres de son staff technique – Osian Roberts, Kristian Wilson et Saïd Aïgoun – ont également quitté le club.
Le président Steve Parish a déclaré : “C’est avec un énorme regret que cette décision difficile a été prise. Les résultats obtenus ces derniers mois nous ont placés dans une position précaire en championnat, et nous avons estimé qu’un changement était nécessaire pour nous donner la meilleure chance de conserver notre statut en Premier League.”
“Cela dit, l’impact de Patrick depuis son arrivée chez nous à l’été 2021 a été significatif, et il est tenu en haute estime par moi-même et tous ses collègues. Il a mené l’équipe jusqu’à une demi-finale de la FA Cup à Wembley et une honorable 12e place la saison dernière en jouant un football attractif, ce qui était une campagne difficile et cruciale pour le club compte tenu des changements que nous avons opérés dans l’effectif avant son arrivée.
Steve Parish (Président de Crystal Palace) – Communiqué
Crystal Palace est actuellement douzième de la Premier League avec 27 points des 27 matches joués.
Le départ de Patrick Vieira est un coup dur pour le Crystal Palace FC, qui avait placé de grands espoirs en l’ancien joueur emblématique de l’Arsenal et de l’équipe de France. Reste à voir qui sera son successeur et si celui-ci pourra maintenir le club en Premier League.