Crystal Palace: Roy Hodgson jette l’éponge

par

Roy Hodgson
Roy Hodgson © Imago

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. Roy Hodgson a démissionné à la tête de Crystal Palace.

Il n’aura même pas survécu pendant une année. Alors qu’il avait repris les commandes de Crystal Palace le 21 mars 2023, Roy Hodgson vient de démissionner de son poste d’entraineur des Eagles.

“Roy Hodgson a démissionné de son poste de manager de l’équipe première. Nous remercions Roy pour son passage exceptionnel, au cours duquel il a géré 200 matchs en six saisons”, peut-on lire dans un communiqué de la formation londonienne.

Des problèmes de santé

Quand on jette un œil au classement de la Premier League où l’on retrouve Crystal Palace à la 16ème place avec 24 points en 24 journées, on peut facilement affirmer que ce sont les résultats poussifs qui ont poussé Roy Hodgson a jeté l’éponge. Pas tout à fait, puisque le technicien anglais âgé de 76 ans a de sérieux soucis de santé. Jeudi dernier, le tecticien était victime d’un malaise.

Comme indiqué le 15 février dernier sur notre site, c’est Oliver Glasner, l’ancien coach de l’Eintracht Francfort qui va prendre en charge les Eagles.