Crise à Tottenham : Le directeur du football forcé à démissionner

par

Crise à Tottenham : Le directeur du football forcé à démissionner
Fabio Paratici @xMikexEgertonx

Fabio Paratici démissionne de son poste de directeur du football de Tottenham suite à l’extension de sa suspension par la FIFA.

Le directeur sportif de Tottenham, Fabio Paratici, a démissionné de son poste avec effet immédiat, après que la FIFA ait étendu l’interdiction de certaines activités liées au football, initialement prononcée par la Fédération italienne de football. Paratici était en conflit avec les autorités italiennes depuis un certain temps déjà, mais la FIFA a maintenant étendu l’interdiction à l’échelle mondiale, l’empêchant ainsi d’exercer ses fonctions de directeur sportif de Tottenham. Le club anglais a publié un communiqué de presse confirmant la démission de Paratici et saluant ses réalisations passées.

La démission de Paratici est un coup dur pour Tottenham, qui avait recruté le directeur sportif italien pour diriger la refonte de son équipe de football. La décision de la FIFA d’étendre l’interdiction de Paratici à l’échelle mondiale signifie qu’il ne pourra pas participer aux activités de transfert du club, qui a déjà annoncé l’embauche de Scott Munn en tant que directeur du football pour superviser tous les départements.

Cette décision vient dans un temps où le club londonien recherche un nouvel entraîneur après le départ d’Antonio Conte.