Pour le compte du dernier quart de finale de la Coupe de France entre le PSG et l’OGC Nice, c’est François Letexier qui sera au sifflet. Un arbitre qui a rendu fous les nantais dans ce fameux match du weekend entre l’OM et le FC Nantes.
Ce mercredi Rennes va connaitre son adversaire des demi-finales de la Coupe de France. Ce sera après l’opposition entre le PSG et Nice, que va animer François Letexier. Seulement voilà, le jeune arbitre de 34 ans ne fait pas l’unanimité.
Letexier, roi des cartons jaunes
François Letexier aussi jeune qu’il soit a déjà beaucoup d’expérience en Ligue 1. L’arbitre totalise déjà 153 matchs de Ligue 1 et des expériences en Coupe d’Europe. Ce qui n’a pas empêché le natif de Bédée de se retrouver au cœur de la polémique dans le choc entre l’OM et Nantes. Le plus étrange, c’est qu’il y a 17 mois, Letexier se retrouvait déjà au cœur de la contreverse d’un autre match de Nantes contre Nice.
Quoi qu’il en soit, les joueurs du PSG et de Nice devront se tenir à carreau pour ne pas s’attirer la “colère” de M. Letexier. Ce dernier n’hésite pas à sortir les cartons jaunes. Selon Transfermarkt, 4,08 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1, bien plus que la moyenne nationale qui est de 3,53. En revanche, avec un taux de 0,14 contre 0,17 pour la moyenne, Letexier est moins sévère pour les cartons rouges.
Critiqué pour “les penaltys non accordés”, François Letexier est pourtant l’arbitre qui en signale le plus. 0, 41 penalty sifflé par match contre 0,34 pour la moyenne en France.