Coupe de France – 1/2 finale: OL-Valenciennes, Rennes attend le PSG ou Nice

par

Coupe de France
Coupe de France © Imago

Le tirage au sort pour les demi-finales de la 107è édition de la Coupe de France a été effectuée ce vendredi soir. Seule formation non inscrite en ligue 1, Valenciennes va défier l’Olympique Lyonnais. Pour la seconde rencontre, il faut attendre de voir qui du Paris Saint-Germain ou de l’OGC Nice rejoindra le Stade Rennais.

C’est l’avant dernière étape de la Coupe de France 2023/2024. Et l’on connait désormais les équipes qui vont l’animer, enfin à une exception près. Ce vendredi, dans l’émission Tout le Sport sur France 3, le tirage des demi-finales a été fait.

Valenciennes, seule parmi tous

Parmi les quatre formations en demi-finales, Valenciennes est la seule qui n’évolue pas dans l’élite. En plus l’équipe nordiste est lanterne rouge de la Ligue 2, Qu’importe, Valenciennes va continuer de rêver et tenter de pousser dehors l’Olympique Lyonnais. En fait, l’on pourrait presque comparer l’OL à son adversaires. Les Gones ont eux aussi connu d’énormes difficultés mais ont eux fini par se reprendre. Justement ce mardi, l’Olympique Lyonnais a confirmé son renouveau en venant à bout de Strasbourg. Les rhodaniens se sont imposés aux tirs au bout (tab 4-3), (0-0) dans le jeu, eux qui attendent désespérément cette coupe

Résumé OL - RCSA | 1/4 de finale de Coupe de France | Olympique Lyonnais

Rennes face au PSG ou Nice

Au tour précédent, le Stade Rennais n’a pas eu beaucoup de mal à se défaire Le Puy Foot 43 Auvergne, deuxième du groupe A de National 2, derrière Aubagne. Au Stade Geoffroy-Guichard, Benjamin Bourigeaud avait réalisé un doublé, ajouté un coup de casque d’Arthur Theate et voilà les Rennais qui filaient au tour suivant. Mais Julien Stéphan et son groupe va attendre le 03 avril prochain pour connaitre son adversaire. Ce sera soit le PSG, soit Nice.