C’était une rumeur ces derniers jours, c’est maintenant chose faite, Corinne Diacre a été limogée de son poste d’entraîneur de l’Équipe de France !
Depuis maintenant deux semaines les tensions se font vives au sein de l’équipe de France féminine. Plusieurs joueuses dont la capitaine Wendie Renard avait décidé de faire “grève” et de ne plus jouer sous les couleurs françaises tant que Corinne Diacre était entraîneuse.
Dans ce contexte tendu, la FFF a publié un communiqué annonçant la mise à pied de Corinne Diacre :
« Les nombreuses auditions menées ont permis d’établir le constat d’une fracture très importante avec des joueuses cadres et mis en lumière un décalage avec les exigences du très haut niveau. Cette fracture a atteint un point de non-retour qui nuit aux intérêts de la sélection. Si la FFF reconnait l’implication et le sérieux de Corinne Diacre et son staff dans l’exercice de leur mission, il apparait que les dysfonctionnements constatés semblent, dans ce contexte, irréversibles »
Cependant les dirigeants de la FFF n’ont que très moyennement apprécié la façon de faire des joueuses et leur a réservé une place dans le communiqué « Le Comex a par ailleurs constaté que la manière utilisée par les joueuses pour exprimer leurs critiques n’était plus acceptable dans l’avenir et compte proposer dans la gouvernance de l’Equipe de France féminine une mission complémentaire entre le Comex et le sélectionneur »
L’Equipe de France féminine a dorénavant 4 mois pour se remettre avant le début de la coupe du monde féminine en juillet prochain !