La France se souvient de Claude Simonet, architecte de la victoire à la Coupe du Monde de 1998.
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Claude Simonet, ancien président de la Fédération Française de Football (FFF). Simonet est décédé à l’âge de 82 ans.
Simonet a été président de la FFF de 1985 à 1993, période durant laquelle il a joué un rôle clé dans le développement du football en France. Sous sa direction, la France a remporté la Coupe du Monde de la FIFA en 1998, une victoire qui a été saluée comme l’un des moments les plus importants de l’histoire du sport français.
En plus de sa contribution au football français, Simonet a également été impliqué dans d’autres aspects du sport. Il a été président de la Fédération française de cyclisme de 1976 à 1981, ainsi que membre du Comité international olympique.
Le décès de Simonet a été accueilli avec une grande tristesse par la communauté sportive française. Noël Le Graët, le président actuel de la FFF, a déclaré que Simonet était un “homme de grande valeur“ qui avait contribué de manière significative au football français. Des hommages ont également été rendus par d’autres personnalités du monde du sport français.
Simonet restera dans l’histoire du football français comme l’un des plus grands présidents de la FFF, ayant guidé l’équipe nationale vers une victoire mémorable à la Coupe du Monde de 1998. Sa contribution au sport français sera toujours reconnue et respectée.
Nos pensées vont à sa famille et à ses proches en ces temps difficiles.